1ère édition des championnats inter-entreprises

Nous connaissons tous les valeurs du sport, comme l’abnégation, le travail, la persévérance, l’entraide, la convivialité, des valeurs que nous retrouvons en entreprise et qu’il convient d’entretenir chaque jour. Assurément, le sport est facilitateur de lien social.

S’il apparait banal aujourd’hui de rapprocher le sport et l’entreprise, il n’en a pas toujours été ainsi…

Disons qu’il aura fallu près d’un siècle depuis l’émergence du sport en France, sûrement avec Mr Peugeot comme un grand précurseur, pour que sport et entreprise soit quasi « naturel ».

Aujourd’hui, il est devenu courant qu’un champion, qu’un entraîneur de haut niveau témoigne en entreprise de son expérience managériale, de ses performances et de ses motivations. 

Aujourd’hui, les entreprises savent tirer parti du sport dans leur gestion des RH, et parallèlement le monde sportif s’est imprégné de la logique entrepreneuriale. On peut dire clairement qu’il y a interpénétration des deux univers. Le bien être des collaborateurs est une valeur qui gagne du terrain. Néanmoins, si le pont entre sport et entreprise est bien construit, le sport en tant que pratique reste encore peu mobilisé.

C’est la raison pour laquelle je salue cette initiative née « Grasse au sport », nouveau projet née d’une rencontre il y a 2 ans, entre Gilles Rondoni, adjoint au sport et Michel Gschwind, Président du Club des Entrepreneurs, et qui s’est concrétisée au sein de l’atelier « Entreprises & sport » qui rassemble des dirigeants et salariés d’entreprises du Pays de Grasse, fédéré au sein du club des entrepreneurs du Pays de Grasse, tous convaincus des bienfaits du Sport et du rôle que peut jouer l’entreprise pour la santé et le bien-être de ses salariés.

« Grasse au sport » est une action qui vise à améliorer la pratique sportive, le lien inter-entreprises, des rencontres fructueuses, des liens chaleureux, des amitiés naissantes et bien évidemment c’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports grâce à des journées découvertes.

Une initiative qui a du sens et la preuve en est avec une 1ère édition qui a vu la participation d’une centaine de compétiteurs répartis sur le football et le padel. Et je voudrais remercier pour cela les bénévoles qui portent cette action ainsi que le Club des entrepreneurs, son Président, qui s’est donné pour mission de participer à la vie du territoire, et qui le fait remarquablement bien, au vu des nombreuses initiatives mises en oeuvre, à son engagement dans l’accompagnement de projets comme celui-ci d’ailleurs avec ce rendez-vous,  ce soir, des 1ères victoires de Grasse au Sport qui rassemblent les sportifs, les partenaires, les entreprises de la 1ère édition.

Bravo à tous, félicitations aux lauréats… merci aux entreprises qui accompagnent cette initiative, au service des sports de la ville de Grasse toujours disponible pour échanger et partager des idées, Cher Olivier Brero,

Merci à Gilles Rondoni, adjoint au sport à la Ville de Grasse et Vice-président de la CAPG, délégué au sport, dont je salue le formidable travail mené depuis 6 ans, pour une politique sportive dynamique et ambitieuse en Pays de Grasse, pour promouvoir le sport sous toutes ses formes : sport de haut niveau ou amateur, sports de loisirs, de confort, que l’on pratique en famille, entre amis ou entre collègues,

Car le sport ouvre sans aucun doute de nouveaux horizons, permet de regarder la vie d’une autre façon.

Soyez tous remerciés de votre engagement, de votre investissement et de votre enthousiasme communicatif ! Je ne peux que vous encourager à poursuivre en ce sens. Je vous remercie.

ut Lorem accumsan felis id, Curabitur venenatis elit. id libero
X