Fier d’avoir été réélu à l’unanimité à la présidence du SIEF

A l’issue du Comité syndical du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon (SIEF) qui s’est tenu ce vendredi 31 juillet matin, je suis très fier d’avoir été réélu à l’unanimité à la présidence de ce Syndicat.
Créé officiellement le 1er janvier 2017, le Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon est aujourd’hui constitué de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) et de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis (CASA).

Ce Syndicat assure le captage de l’eau depuis les sources du Foulon et des Fontaniers, le traitement de l’eau et le transport par le canal du Foulon jusqu’aux réservoirs d’eau situés en entrée de chaque commune.
En chiffres, le SIEF entretient 2 zones de captage, 27 km de canal principal, 24 km de réseaux secondaires, 2 unités de traitement, 4 stations de pompage et 9 réservoirs de stockage.
Enfin, il vend chaque année environ 11 000 00 de m3 d’eau à près de 95 000 habitants répartis sur 9 communes : Grasse, Le Bar-sur-Loup, Châteauneuf-Grasse, Gourdon, Mouans-Sartoux, Opio, Le Rouret, Roquefort-les-Pins et Valbonne.
Je suis honoré d’assumer le rôle de Président du SIEF car il me permet de garantir la livraison d’une eau potable à mes concitoyens mais également de contribuer à la restauration d’un ouvrage patrimonial, le « canal du Foulon », institué par une loi le 04 août 1885 !

Donec nunc dolor vel, leo. ante. leo venenatis, ipsum facilisis Donec tristique
X