Assemblée générale de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse

Ce soir, j’ai eu l’honneur d’ouvrir l’Assemblée Générale de l’association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse aux côtés de Jean-Pierre Leleux Président fondateur de l’Association, et de Nicolas Doyen adjoint à la Ville de Grasse délégué à la culture et au patrimoine.
Cette soirée a été marquée par de nombreux moments forts, dont un hommage émouvant rendu à Monique REMY et Jean FEDERZONI, figures emblématiques de la parfumerie.
Nous avons également célébré « six ans » jour pour jour depuis l’inscription de nos savoir-faire liés au parfum au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.
L’occasion de revenir sur des actions majeures comme l’extension des zones agricoles favorisant la culture des plantes à parfum, la création de l’Aromatic Fablab, un projet phare pour l’innovation et la transmission, les formations proposées par Grasse Campus, qui assurent la pérennité de ces savoir-faire uniques.
L’Assemblée Générale Extraordinaire, suivie de l’Assemblée Générale Ordinaire, ont permis de faire évoluer les statuts de l’association, de définir de nouvelles perspectives, et de valoriser les travaux du comité de suivi, brillamment présentés par les référents des pôles.
Je tiens à exprimer ma gratitude à Jean-Pierre LELEUX, pour son engagement sans faille et sa vision inspirante, Nicolas DOYEN, pour son implication constante pour la sauvegarde et préservation du patrimoine, les membres du bureau, les bénévoles, les praticiens et tous les partenaires qui œuvrent pour préserver ce patrimoine d’exception.

X