cérémonie des voeux 2016 à Caille

Non classé

Mon Cher Ami, Cher Yves

Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi d’abord de remercier mon ami, Yves Funel pour son invitation,et pour son accueil chaleureux. C’est une joie pour moi de partager avec vous tous, cette traditionnelle cérémonie des vœux qui nous est chère à tous.

Les vœux sont l’occasion d’exprimer l’attachement qu’on porte aux autres, cette tradition nous en avons besoin, elle rythme la vie des femmes et des hommes qui constitue une commune, un territoire, un pays, elle impose une pause salutaire.  En cela, la cérémonie des vœux constitue l’un des plus beaux rendez-vous de l’année.

En tant que Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, et Vice-président du département des Alpes-Maritimes, je suis amené à venir régulièrement dans votre commune, et je repars toujours enchanté et motivé par ce que j’y vois : une ambiance familiale et chaleureuse.

J’ai un réel attachement à ce haut pays et je suis heureux d’être présent aujourd’hui au milieu de vous tous pour vous présenter tous mes vœux de prospérité pour cette nouvelle année.

Je le répète souvent, je souhaite que le Pays de Grasse rayonne bien au-delà des frontières de notre intercommunalité.

Cadre unique, riche d’atouts, le Pays de Grasse est remarquable.

Beauté des sites, patrimoine naturel exceptionnel, intérêt culturel, tout fait du Pays de Grasse un trésor à partager.

A nous de développer ses potentiels et d’aménager les espaces dans le respect de l’environnement exceptionnel que nous avons reçu en cadeau.

En tant que Président du Pays de Grasse et du SMGA, vous pouvez compter sur mon engagement au quotidien pour défendre nos stations de Gréolières et de l’Audibergue mais aussi promouvoir plus largement notre offre et nos valeurs au sein du notre communauté d’agglomération.

D’ailleurs grâce au travail de partenariat réalisé par nos collaborateurs de l’Office du Syndicat Mixte des Stations de Gréolières et de l’Audibergue, de l’Office du Tourisme de Grasse, sous l’impulsion donnée par le service tourisme de notre Communauté d’Agglomération, 28 accueils presse ont été réalisés sur le Haut pays durant l’année 2015. C’est dire combien ce Haut Pays, et ses activités pleines nature sont reconnus.

 

Toujours dans cette dynamique, le Département souhaite faire du sport un élément essentiel de l’attractivité de la Côte d’Azur et c’est une réelle chance pour notre territoire qui devient un lieu de visite incontournable de la destination Côte d’Azur.

 

C’est en ce sens que j’ai tenu à ce que la BIGREEN VTT, se déroule en Pays de Grasse en 2015 et qu’elle reviendra sur notre territoire le 28 mars prochain au vu du succès de la 1ère édition.

Mais c’est aussi pour cela que nous nous attachons à trouver des financements pour réhabiliter le bâtiment de La Maison OLAGNIER à La Moulière afin de créer une nouvelle offre d’hébergement de groupe et ainsi permettre à nos enfants, qui sont très nombreux à fréquenter les centres de loisirs de notre territoire, de vivre une véritable expérience à la montagne.

 

Je sais également que les transports et les déplacements sont une préoccupation du quotidien pour vous habitants du haut pays. C’est pourquoi, et j’avoue que ce n’est pas facile au quotidien, je m’attache avec SILLAGES à maintenir la solidarité envers les communes du haut pays afin que ce service puisse répondre au mieux à vos besoins.

 

Je n’oublie pas la culture avec des manifestations incontournables pour le Pays de Grasse que sont le festival Le Temps des Contes, ou encore Thorenc d’Art.

 

Si la neige n’est toujours pas au rendez-vous cette année, il faut voir cela comme une chance car ce contexte inattendu nous pousse vers l’innovation, la recherche de solutions alternatives afin de nous adapter au quotidien à la réalité de notre territoire.

L’ouverture du télésiège de La Moulière entre Noël et le jour de l’An fait partie de ces solutions et d’ailleurs les retours de nos clients sont très positifs.

Notre territoire est un formidable lieu de vie et le dynamisme de ce haut pays est aussi le gage d’un développement équilibré et harmonieux de notre Communauté d’Agglomération.

Il est important de mutualiser nos forces, nos moyens et nos savoir-faire pour vous apporter au quotidien ce sentiment de bien–vivre en pays de Grasse.

Ensemble, portons loin  la réputation et le rayonnement de nos villages.

Que cette année 2016 vous permette de concrétiser tous les espoirs, qu’elle vous offre l’énergie, la vitalité et la santé de la vivre pleinement

Très belle et heureuse année à vous tous !

commodo commodo id nunc id dapibus sed ut in nec
X