Création du conseil municipal des jeunes grassois

Non classé

Le Mardi 3 Novembre 2015, je présentais un projet qui me tenait à cœur et que j’ai souhaité instaurer à Grasse :
la création d’un Conseil Municipal des Jeunes.
Je suis intimement convaincu que l’école doit être un lieu privilégié pour l’apprentissage de la démocratie, de la citoyenneté et des valeurs de la République qui participent au Bien Vivre-Ensemble.
C’est dans cet esprit que j’ai voulu, en lien avec l’Education Nationale, initié la jeunesse grassoise aux processus qui régissent la vie démocratique de notre commune, en proposant à cette jeunesse de s’investir pleinement pour le développement de leur école et de leur quartier.
Après le dépôt des candidatures dans les 11 écoles de la Ville, une campagne électorale intense et digne, après les élections, le temps des résultats est venu, ces filles et garçons ont été élu pour une année afin d’améliorer au niveau local, au sein de l’école et du quartier :
Le bien vivre ensemble et l’amélioration du cadre de vie.
BRAVO à Coline, Lylian, Anaïs, Mohamed, Clément, Constance, Giorgio, Clara, Roman, Eya, Kilian, Lola, Feriel, Liroy, Gabriel, Inès, Maxime, Emma, Justine, Estan, Clément, Manon.
Samedi 16 Janvier, ils recevront officiellement leur écharpe tricolore lors de l’installation du 1er conseil Municipal des Jeunes.

at porta. libero ut risus mattis quis,
X