Grasse, inondations du 25 juin 2014, la Commission Interministérielle reconnait l’état de catastrophe naturelle

Grasse, inondations du 25 juin 2014, la Commission Interministérielle reconnait l’état de catastrophe naturelle

Lors des violents orages dans la nuit du 24 au 25 juin 2014, vous avez été nombreux à subir des dommages résultant d’inondations et de coulées de boues.

J’ai été touché par les dommages que vous avez subis à titre personnel et par leurs incidences tant économiques que psychologiques.

Améliorer la qualité de vie des familles grassoises, votre qualité de vie au quotidien, c’est réaliser des projets structurants pour la ville, certes mais c’est également être un maire à votre écoute, en phase avec votre quotidien, être un maire réactif lorsque l’imprévu arrive…

Au vu de l’importance des dégâts et de la violence de cet évènement climatique, il me semblait injuste que les grassois ayant subi des pertes, ne soient pas indemnisés par leur compagnie d’assurance, car seuls les administrés d’une commune classée en état de catastrophe naturelle pourront prétendre à cette indemnisation.

Aussi, je n’ai eu de cesse de demander, par voie de presse, par déclaration et par mes courriers, au Préfet des Alpes-Maritimes le classement de la ville de Grasse en l’état de catastrophe naturelle.

La Commission interministérielle a reconnu par arrêté interministériel n° INTE1422767A du 2 octobre 2014 l’état de catastrophes naturelles pour les DOMMAGES RESULTANT D’INONDATIONS ET COULEES DE BOUES.

Le décret est paru au Journal Officiel du 4 octobre 2014, et un délai de DIX JOURS est accordé aux sinistrés pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur compagnie d’assurance, soit jusqu’au 14 octobre 2014.

Toutefois, concernant les dommages résultant de mouvements de terrain la commission interministérielle n’a pas encore statué. Je ne manquerai pas de vous informer de la décision qui sera rendue ultérieurement.

Jérôme Viaud

facilisis vel, tristique velit, consequat. Sed felis leo accumsan Praesent venenatis
X