Travaux rue des trois portes

Dans le cadre de l’amélioration des réseaux d’eau potable à Grasse Monsieur le maire est heureux de vous annoncer le démarrage du chantier RUE DES 3 PORTES

MARDI 7 OCTOBRE à 11h30 sur site

Le contrat de délégation du service public de l’Eau Potable sur la période 2013-2031 prévoit le renouvellement des réseaux de la ville de Grasse. La Lyonnaise des Eaux est maître d’ouvrage délégué. Par l’intermédiaire des factures d’eau que lui paient les usagers du service, elle collecte les fonds et organise les travaux, en coordination avec les services techniques de la Ville.

Le chantier des 3 portes est la première tranche d’une opération appelée « Liaison Roquevignon – 3 Portes », qui a pour but de sécuriser l’alimentation en eau des quartiers desservis par les deux réservoirs de Roquevignon et des 3 Portes.

Au programme :

– Renouvellement des canalisations qui permettent de transporter l’eau entre les deux ouvrages, soit 3 canalisations d’eau sur 180 mètres linéaires (2 de diamètres 250 mm et 1 de diamètre 200 mm).

– La ville profite de la tranchée réalisée par la Lyonnaise des eaux
a) pour déplacer la conduite obsolète de surverse du réservoir des 3 Portes et la faire passer du domaine privé sous domaine public.
b) pour poser des fourreaux électriques en vue de l’enfouissement de l’Eclairage Public.

Lieu : Les travaux se dérouleront depuis l’avenue du Général de Gaulle, en remontant jusqu’au chemin du Plateau Saint Hilaire, en route barrée et en 3 phases, afin de limiter l’impact sur les entrées des riverains.

Durée des travaux : La durée totale du chantier est estimée à 4 mois. Démarrage des travaux le 15 octobre, avec une interruption entre le 20 décembre 2014 et le 5 janvier 2015, pour les vacances de Noël. La fin des travaux est estimée au 15 février.

Coût : Le montant des travaux s’élèvent à 388 000 € TTC pour la Lyonnaise des Eaux
49 000 € TTC pour le Service de l’Eau et de l’Assainissement.

Contact presse : Anne Marie Sordi – relations.presse@ville-grasse.fr – 04 97 05 51 50

felis dictum Nullam Donec mattis leo dapibus vel,
X