Le projet Martelly : une initiative cruciale pour la revitalisation du centre historique de Grasse

Ce soir, j’ai tenu à vous parler de l’importance et de l’avancement du projet Martelly, une initiative cruciale pour la revitalisation du centre historique de notre belle ville de Grasse. Aujourd’hui, nous entrons dans une phase active et décisive du programme Martelly, avec les premiers travaux prévus d’ici la fin de l’année. Nos services municipaux travaillent intensément pour respecter les délais de ce projet crucial pour notre centre historique et l’ensemble de notre bassin de vie. Martelly va accélérer et renforcer la mutation sans précédent de notre centre historique. Avec l’ouverture de la médiathèque Charles Nègre et l’inauguration du campus étudiant, nous avons replacé la culture et la jeunesse au cœur de notre cité. Aujourd’hui, Martelly s’inscrit dans la continuité de notre projet audacieux pour les Grassois.

Cette opération de plusieurs dizaines de millions d’euros va créer une offre commerciale inédite dans le centre ancien, complétant le renouveau déjà engagé. C’est une étape importante que nous franchissons ensemble ! Depuis 2008, nous avons mené 16 ans de combat, de débats et de travail intense pour mobiliser toutes les bonnes volontés autour de ce chantier majeur.L’année dernière, face aux difficultés économiques et à l’explosion du prix des matériaux, nous avons surmonté un nouvel obstacle. En accord avec Bouygues Immobilier, nous avons ajusté notre collaboration pour une opération plus adaptée aux réalités actuelles, respectant les aspirations citoyennes et les exigences environnementales. Je suis heureux de vous annoncer ce soir que nous avons respecté les délais et que les partenaires retenus vont vous présenter les détails du programme.

Ce soir marque l’aboutissement de plusieurs mois et années de travail en faveur de l’intérêt général et du développement de Grasse. Malgré un contexte économique difficile, nous avons réussi à investir pour soutenir l’activité et préserver les emplois locaux. Plusieurs dizaines de millions d’euros seront investis pour attirer et soutenir de nouveaux financements dans tout le Pays de Grasse.Outre Martelly, nous investissons dans la piscine Altitude 500, le Campus 2, le Palais Episcopal, le Crématorium, et le BHNS, représentant des chantiers majeurs pour notre bassin de vie. Ces efforts sont possibles grâce à la fédération de toutes les forces vives et énergies de notre territoire.Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce projet, notamment Christophe MOREL, Valérie COPIN, les services de l’Etat, et Antoine PETITJEAN, ainsi que les services municipaux et la SPL Pays de Grasse développement. Grâce à vous tous, nous réhabiliterons ce quartier Est du centre-ville, quasi abandonné depuis plus de 15 ans, pour offrir à Grasse un nouvel écrin de vie.Je remercie sincèrement les entreprises et prestataires présents ce soir pour leur participation à cette co-construction avec les habitants.C’est tous ensemble que nous pourrons développer harmonieusement notre territoire en définissant un projet qui est à la hauteur des enjeux et de notre ambition pour Grasse.

X