Il y a un an, jour pour jour, avec 52,4 % des suffrages exprimés, la liste Grasse Dynamique arrivait en tête des élections municipales

Il y a un an, jour pour jour, se tenait le premier tour des élections municipales. Avec 52,4 % des suffrages exprimés, la liste Grasse Dynamique est arrivée en tête et l’équipe que j’ai l’honneur de conduire a reçu avec humilité et exigence la confiance renouvelée et franche des Grassois. Les jours qui suivirent resteront à jamais associés à la mise à l’arrêt brutale de la France, contrainte de se confiner durement à l’instar de nombreux pays dans le monde, pour enrayer la propagation de l’épidémie.

Déjà un an, et pas un seul jour ne passe sans que nous ne gardions à l’esprit la responsabilité qui est la nôtre de présider aux destinées de Grasse dans cette période de grands troubles. En dépit des difficultés inhérentes à la situation sanitaire et des nombreux recours et postures politiciennes dont souffrent la ville, les femmes et les hommes qui ont reçu mandat des Grassois sont chaque jour à la tâche, avec pragmatisme et détermination, pour tenir les engagements qui ont été pris de rendre la cité toujours plus dynamique, plus forte, plus sûre, plus durable et plus solidaire.

Grâce à une gestion rigoureuse des finances communales, la municipalité maintient une capacité d’investissement substantielle, permettant de poursuivre l’aménagement du territoire grassois avec des infrastructures essentielles à son bon développement et à son attractivité.

En parallèle, toutes les décisions nécessaires à l’accompagnement des publics les plus impactés par la crise, comme à la protection de la population continuent d’être prises, parfois même au-delà des prérogatives municipales.

Parce que rien ne serait possible sans eux, j’exprime ma reconnaissance aux agents des collectivités communale et intercommunale, comme à ceux de toutes les structures satellites qui servent la ville. Ils sont les chevilles ouvrières des politiques publiques que nous définissons pour construire une cité harmonieuse, protectrice et respectueuse du contribuable. Les équipes sont investies et méritantes, courageuses et volontaires.

Les Grassois peuvent compter sur elles, comme ils savent pouvoir compter sur l’engagement le plus total et le plus sincère de l’équipe municipale pour faire réussir Grasse.

Notre ville le mérite tellement.

Avec fidélité,

Jérôme VIAUD