En marge du salon #TFWA25 à Cannes, rendez-vous annuel international et incontournable pour l’industrie du duty free et du travel retail, j’ai eu l’opportunité de participer à une nouvelle rencontre conviviale avec des marques de parfums NICHE.
Ce moment d’échanges a permis d’aborder des enjeux majeurs pour la filière : des matières premières à l’approvisionnement, en passant par les positionnements prix, les évolutions de marché, les distributeurs et les retailers.
Je suis ravi d’avoir partagé cet instant enrichissant avec ces acteurs majeurs de la parfumerie de Niche, qui contribuent à l’excellence de notre territoire.
Notre engagement pour le rayonnement de la ville se traduit à nouveau en 2025 par des actions concrètes, renforçant l’attractivité et le développement de notre écosystème. Après avoir accueilli des événements de référence tels que le salon #SIMPAAR et la prestigieuse remise du Prix Phénix, Grasse confirme son rôle de pôle d’excellence. Le retour et l’implantation de grandes maisons – à l’image de L’Oréal avec son Domaine de la Rose by Lancôme – témoignent de cette vitalité.
Je remercie chaleureusement pour leur présence Philippe UGHETTO, Président de la Fragrance Foundation France, Fredérick BESSON, fondateur de PERFUMIST, l’application parfum n.1 au monde avec 3M d’utilisateurs, ainsi que les marques de parfums NICHE, les distributeurs, les parfumeries de parfums rares et la presse internationale qui ont contribué au succès de cette rencontre.