Plusieurs médias, dont Nice-Matin font écho aujourd’hui d’un fait qui s’est produit hier 14 juillet, je tenais également à vous en faire part.
Donc hier, à 11h00 le gardien du stade de la Paoute informe la Police Municipale que 15 véhicules du cirque CRONE essayent de s’installer par la force sur le parking, malgré le refus de la municipalité, en réponse à leur demande formulée par écrit le 22 mars 2022.
Une partie des camions et leurs remorques ont pu pénétrer sur le parking du stade de la Paoute avant l’arrivée de la Police Municipale, qui a pu bloquer l’autre partie du convoi à l’extérieur du parking.
Je me suis rendu immédiatement sur place accompagné de Jean-Pierre Bicail élu à la Sécurité et Gilles Rondoni élu délégué au quartier au Plan, de #MarcFACHINETTI Directeur Général des Services, d’un renfort de notre police municipale encadré par #HervéCHOSSON et #JeanNoëlFUNEL et des services techniques de la ville.
Nous avons rapidement été rejoints par la Police Nationale puis la Gendarmerie informées de la situation. Monsieur le Préfet PELLETIER a quitté Nice pour nous rejoindre en milieu d’après-midi.
Après plusieurs heures de discussion, de négociations intenses, en étroite collaboration avec monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes et de Monsieur Pelletier, j’ai obtenu le départ du convoi vers la commune de Châteauneuf avec l’accord de son maire #EmmanuelDELMOTTE.
Je remercie vivement le maire de Chateauneuf d’avoir accepté de les accueillir sur sa commune, je remercie également la Police Municipale et Nationale, la Gendarmerie et l’ensemble des services municipaux présents à mes côtés de 12H00 à 18H00.
Merci à l’entreprise SEETP pour leur disponibilité et leur aide, dans l’apport de matériel et d’engin nécessaires au déplacement des dispositifs de sécurité.
A 19H30 le dernier véhicule a libéré le parking du stade de la Paoute, je suis satisfait du dénouement de cette situation.