Ouverture du Parc de La Moulière et de ses remontées mécaniques

Je suis heureux de me retrouver ici, au Parc de La Moulière, en présence de Michèle OLIVIER, Yves FUNEL qui nous accueille aujourd’hui devant notre télésiège accessible au public après une saison d’hiver « blanche » et si frustrante.

Je me suis battu tout l’hiver pour faire entendre la voix des acteurs de la montagne et dès l’annonce de la levée du décret du 4 décembre 2020 qui a très fortement pénalisé nos stations, j’ai tenu à ce que nous puissions reprendre au plus vite nos activités.

Le Parc de La Moulière est traditionnellement la première station à lancer sa saison estivale, habituellement le 1er mai, dans une ambiance familiale et conviviale. Vous étiez donc nombreux à attendre ce moment et c’est cette tradition qui nous unie tous aujourd’hui.

Je tiens chaleureusement à vous remercier d’être venu aussi nombreux aujourd’hui et à vous entendre, à voir cette ambiance, je suis très confiant sur le fait que 2021 sera encore notre meilleure saison.

Grâce à votre accueil, à votre professionnalisme, on observe une fidélisation de notre clientèle d’années en années et entretenir cette économie circulaire engendrée par l’activité touristique de notre haut pays.

J’ai tenu à ce que l’équipe de l’office du tourisme du Pays de Grasse soit à mes côtés aujourd’hui car leur travail pro-actif a augmenté la visibilité de nos stations avec notamment de très belles vidéos et reportages diffusés grandement sur les réseaux sociaux ainsi qu’à une promotion active sur les sites touristiques avec le Tourism’Truck.

Depuis les différents points de vue, on peut admirer cette vue imprenable sur notre Pays de Grasse et sur la route Napoléon et je tiens à remercie la présence ici ce jour de Jean Marc DELIA et France AOUIZERATE qui travaillent depuis de nombreuses années sur son rayonnement.

Aujourd’hui c’est également l’occasion d’un moment privilégié pour échanger sur les moments forts qui vont marquer notre saison estivale.

Je suis honoré d’avoir à mes côtés Loïc et Jean Pierre BRUNI, multiples champions de monde descente de père en fils, qui ont toujours plaisir à venir rouler sur nos pistes et qui viennent repérer et préparer la manche de la DH Départementale de La Moulière (inscrit au « Challenge Descente VTT 06 ») qui se tiendra cette année le WE du 11 et 12 septembre prochain.

Cette discipline, très exigeante, attire de plus en plus de jeunes et c’est d’ailleurs une centaine de jeunes qui ont participé en 2020 à la manche de l’enduro Kids de la Moulière organisé par le FRC St Vallier (en collaboration avec le Club des Sports de l’Audibergue la Moulière).

Merci à vous deux et à tous vos licenciés pour tout ce que vous faite pour faire rayonner notre Département des Alpes Maritimes à travers votre passion du sport. On se doit d’être à vos côtés pour vous soutenir, vous accueillir et vous offrir le meilleur terrain d’entrainement afin que vous puissiez défendre vos places de leader.

Merci également à Irène ADAM (Présidente Club FRCVTT St Vallier et à Thierry GUEGUEN (Président du Club des Sports de l’Audibergue La Moulière) pour entrainer notre jeunesse locale tout au long de la saison.

On sera tous au rendez-vous pour un beau WE de compétitions les 11 et 12 septembre prochain, ici même au Parc de La Moulière.

Que ce soit sur le plan sportif ou culturel avec Expo Roses, notre pays de Grasse rayonne ce WE pour notre plaisir, pour votre plaisir …

Je salue nos hébergeurs et restaurateurs qui nous ont rejoint, malgré un agenda de reprise chargé car ils contribuent grandement à notre identité et à notre attractivité.

J’espère que vous avez apprécié ces moments sportifs à La Moulière, et que vous aurez plaisir à y revenir tout au long de la saison.

J’en profite pour remercier toute l’équipe de notre syndicat mixte qui vous accueille au télésiège et reste en permanence à notre écoute, à votre écoute pour améliorer nos équipements, créer du lien, et vous procurer toujours plus de bonnes expériences.

Merci également à la maire de Caille et à l’équipe du Snack de la Glacière, aux équipes d’Arbres et aventures, de la Via Souterrata, du camps tipis, pour votre enthousiasme à animer ces lieux et que nous partageons avec vous. Votre bonheur est communicatif.

Je finirai mes propos en rappelant que « le sport doit porter une grande ambition sociétale car le sport ce n’est pas que du sport et encore moins quand il s’agit de sport nature. Le sport, c’est la question de l’éducation, la question de l’intégration, celle de l’ouverture aux autres, de la culture, ou encore celle de l’environnement. Le sport rassemble, le sport génère une force émotionnelle et sociale. Le sport dépasse les frontières. Il réussit à rapprocher les individus, sans distinction d’âge, sans distinction sociale… »

Le sport est donc un élément majeur de notre projet de territoire !

Vous faire partager la richesse de nos montagnes est pour nous un honneur et une fierté.

Vous savez pouvoir compter sur ma détermination et mon engagement vos côtés pour poursuivre sur cette dynamique.

X