Ce matin dans l’hémicycle du Département des Alpes-Maritimes j’ai eu l’honneur d’être installé officiellement dans mes fonctions de Vice-président en charge de l’Environnement, du Green Deal et de la Croissance verte

Ce matin dans l’hémicycle du Département des Alpes-Maritimes j’ai eu l’honneur d’être installé officiellement dans mes fonctions de Vice-président en charge de l’Environnement, du Green Deal et de la Croissance verte.

Je renouvelle mes plus sincères remerciements à Charles Ange Ginesy et à Eric Ciotti pour leur confiance renouvelée et cette nomination qui m’honore.

Avec Michèle OLIVIER nous assurons de notre engagement plein et entier les habitants de notre territoire et sommes fiers d’avoir assisté ensemble à la première séance plénière de l’Assemblée du Département des Alpes-Maritimes.

En préambule, un hommage a été rendu à deux personnalités disparues ces derniers jours :

👉le Sénateur Pierre LAFFITTE ancien sénateur des Alpes-Maritimes, scientifique éminent et visionnaire, fondateur de Sophia Antipolis il y a plus de 50 ans, il a fait rayonner la Technopôle à travers le monde.

👉A mon ami Jean-Paul HENRY, Maire de Valderoure, responsable politique hors pair, homme de terrain, animé par de fortes convictions. Il avait une volonté d’agir dans un souci constant de proximité, son sens de l’intérêt général et son esprit de responsabilité ont permis de contribuer au bien-être, à la qualité de vie et au développement de la commune de Valderoure et du Pays de Grasse. Il savait tout simplement parler aux gens, à ce si beau Pays de Grasse, et ce, avec beaucoup de sincérité. Il va nous manquer, nous ne l’oublierons jamais.

Nous avons eu une pensée pour nos voisins Allemands et Belges, qui viennent de subir de plein fouet une catastrophe naturelle qui a fait plusieurs victimes.

Ensemble, nous avons débloqué 50.000€ d’aides en signe de solidarité.

Face aux défis multiples qui nous attendent : climat, développement durable, aménagement du territoire, mobilités, le président #CharlesAngeGinesy a souhaité lancer un think-tank, un laboratoire d’idées, qui doit nous permettre de faire des #AlpesMaritimes, le département de l’anticipation et de l’excellence pour inventer les Alpes-Maritimes de 2050.

Le département des Alpes-Maritimes reste mobilisé auprès des communes avec la volonté de lancer des contrats Horizon 2028 avec les principales villes et intercommunalités du département et permettre de planifier leurs grands projets.

Un soutien global de 157M€ sera ainsi apporté par notre collectivité, pour les 6 années à venirJe conclurai en félicitant #EricCIOTTI pour sa réélection à l’unanimité en qualité de Président de la commission des finances et du Service départemental d’Incendie et de Secours du département des Alpes-Maritimes.

Avec #MichèleOLIVIER, nous sommes fiers d’appartenir à la majorité départementale de Charles Ange Ginesy !

Animés par le bien commun et soucieux de servir l’intérêt général, nous avons à cœur d’œuvrer pour le développement harmonieux des villes et des villages qui composent le moyen et le haut-pays.

Nous veillerons toujours à défendre avec engagement et détermination leurs intérêts au sein de la majorité départementale.

X