Je tiens à remercier chaleureusement les électeurs de la neuvième circonscription qui ont choisi de nous renouveler leur confiance à notre binôme Michèle Tabarot et Jérôme VIAUD, à l’occasion de ces élections législatives.
En réunissant 63.21 % des suffrages, les habitants de notre territoire ont exprimé un choix clair et sans appel en faveur de la stabilité, de l’expérience, et de l’efficacité.
Ce résultat est remarquable à plus d’un titre puisqu’il intervient en dépit d’un contexte national complexe qui se traduit par l’élection d’une Assemblée Nationale qui n’a jamais autant compté de députés de gauche et d’extrême gauche, dont certains remettent clairement en question notre pacte républicain voire l’unité même de notre Nation.
A ce titre, notre député ne manquera pas de défendre aux côtés des représentants de notre famille politique les valeurs d’autorité, de responsabilité, et de justice auxquelles nous sommes attachés et que je considère comme indispensables pour relever le pays et affronter les défis de demain.
Cette réélection constitue une stabilité et une reconnaissance pour son engagement sans faille au service des habitants de notre bassin de vie et atteste des liens forts qu’elle a su tisser avec de nombreux concitoyens au cours de ces différents mandats d’élue locale.
Plus que jamais, je suis fier d’avoir mené cette campagne à ses côtés comme suppléant en la soutenant quotidiennement pour défendre son magnifique bilan et évoquer les combats qui seront les nôtres au cours des prochaines années.Les habitants de notre territoire pourront continuer à compter sur un tandem député-maire soudé et engagé qui agira en parfaite complémentarité en faveur de la défense des intérêts de Grasse et de son pays, à l’échelle de la circonscription comme sur le plan national.
J’adresse toutes mes félicitations aux 4 députés Les Républicains élus, Eric Ciotti dans la 1ère circonscription, Christelle d’INTORNI dans la 5ème, Eric Pauget dans la 7ème et #AlexandraMARTIN dans la 8ème circonscription.Je prends acte de l’élection du candidat RN dans la 2eme circonscription.
Il faut analyser ce vote pour ce qu’il représente sur le plan national, à savoir l’expression d’un rejet à l’égard du Président qui s’apprête à gouverner sans majorité et dont de nombreux ministres et figures du parti LREM ont été battus ce soir.
Je témoigne toute ma gratitude à l’ensemble des personnes qui ont œuvré à l’organisation et au bon déroulement du scrutin sur la commune.