Accompagné de mon élu délégué aux sports Gilles Rondoni de Yanné CHABAUD Président de l’Avenir de Grasse, Gérard FREGIER et d’Olivier BRERO directeur du service des Sports, ce matin, c’est avec une grande émotion que je reçois Maurice FREGIER à l’Hôtel de Ville. Ce nom résonne fort à Grasse, et pour cause ! En 2019, nous avions honoré son père, Gérard FREGIER, pour ses exploits lors des Championnats d’Europe.
Aujourd’hui, c’est au tour de Maurice de briller au plus haut niveau. Lors du Championnat du monde de silhouettes métalliques 2024, qui s’est déroulé en Afrique du Sud, Maurice a décroché pas moins de 4 médailles, dont 3 titres majeurs : Médaille d’Or au pistolet Gros calibre debout Médaille d’Argent Field ouvert individuel Médaille d’Or en équipe Gros calibre Médaille d’Or en équipe debout
Ces résultats exceptionnels sont le fruit de nombreuses années de travail aux côtés de son père, avec qui Maurice partage cette passion depuis son plus jeune âge.Je tiens également à saluer l’Avenir de Grasse, un club dynamique et essentiel à notre ville. Merci à son président, Yanné Chabaud, pour son engagement constant auprès de nos sportifs. La Ville de Grasse continue de soutenir le club, malgré un contexte financier difficile, en veillant à son bon fonctionnement et à l’entretien de ses infrastructures.Le tir sportif est un sport noble, qui incarne des valeurs telles que la discipline, le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe. Maurice, tu en es l’incarnation parfaite.Bravo pour tes victoires, Maurice, et merci de porter haut les couleurs de Grasse !