40 ans du service ORL de l’Hôpital de Clavary : un engagement exceptionnel !

Ce soir, j’ai tenu à être présent pour célébrer un anniversaire particulier : les 40 ans de la création du service ORL de l’Hôpital de Clavary.

Un moment fort, en hommage à celles et ceux qui œuvrent chaque jour avec passion et dévouement au sein de ce service essentiel, sous l’impulsion du Docteur Jean-Claude BELTRANDO

Depuis le 2 mai 1984, il incarne ce service avec une énergie et un engagement remarquables. Ancien interne des hôpitaux d’Arles, il a façonné cette unité dès son arrivée à Grasse, jusqu’à en devenir naturellement le responsable en 2018. Son parcours force l’admiration :

🔹 35 ans de gardes de Noël, symbole de son dévouement.

🔹 Une passion intacte, qui l’a poussé à poursuivre sa mission après sa retraite en 2014.

🔹 Un engagement humanitaire fort, avec la création d’Amphore International en 1993 et des missions médicales à travers le monde (Vietnam, Madagascar, Burkina Faso, Sénégal).

🔹 Un acte historique en 1991, lorsque le service ORL a participé au sauvetage d’un enfant vietnamien de 3 ans atteint d’une tumeur faciale.

Grâce à lui et à toute son équipe, le Centre Hospitalier de Grasse a acquis une reconnaissance qui dépasse nos frontières, et nous pouvons en être fiers.

Merci au Docteur BELTRANDO et à tous les professionnels de santé qui font vivre ce service avec passion et altruisme. Votre engagement honore notre territoire !