Lundi 9 novembre 2015 – Commémoration
Nous pouvons le dire avec fierté et tristesse, le 9 novembre 1970, il y a 45 ans, la France a perdu un des meilleurs d’entre nous, comme il en existe peu dans notre Histoire Nationale.
Je ne tiens pas à retracer l’illustre passé du Général de Gaulle, nous avons pour cela d’autre cérémonies et d’autres évènements qui nous permettent de le faire. Il est simplement juste d’affirmer, qu’il aimait la France et les Français, et que cela est inscrit pour longtemps dans notre mémoire collective, celle qui sans le moindre doute, sélectionne ceux qui œuvrent pour le bien et la Grandeur du Peuple Français, avec cette part de réalisme, qui nous permet de déduire que rien ne peut être parfait.
La célébration du 45ème Anniversaire de la Mort du Général de Gaulle, doit inviter l’ensemble de nos compatriotes, à accorder plus de Reconnaissance, plus d’Importance, plus d’Estime, plus de Place, à celles et ceux, qui comme le ‘Général’, ont perçu que leur raison d’être, devait servir avant tout, l’intérêt supérieur de la France.
Alors nous, les gardiens de l’Âme de la France, nous aurons accompli notre devoir Mémoriel, car la Célébration de la Mort des Serviteurs de la France, du plus Humble au plus Grand, doit avant tout, nous permettre de rassembler la multitude et transcender à l’unisson une « certaine idée de la France ».
Vive Grasse,
Vive la Provence,
Vive la République,
Vive la France !