C’est un plaisir et un honneur d’être aujourd’hui aux côtés de Monsieur Christophe MOREL, Adjoint délégué à l’urbanisme, des élus, de Monsieur Marc RASPOR, Président du Club Immobilier de la Côte d’Azur, des membres du club, de Madame Nathalie CAMPANA, Directrice générale adjointe des services, de Monsieur Nicolas TCHERNIATINE, Directeur de la SPL Pays de Grasse développement, de Monsieur Yann CLERC, Chef de projet Cœur de Ville, ainsi que des membres des services municipaux, pour l’ouverture de la 4e édition de la Journée de l’Immobilier que nous avons la fierté d’accueillir à Grasse.
Cet événement me permet de saluer Monsieur RASPOR, qui réalise depuis mars un travail remarquable pour animer et développer le Club de l’Immobilier, ainsi que son prédécesseur, Monsieur Christophe BOUSQUET, qui engage dès 2020 une dynamique forte avec la création de ce grand rassemblement.
Créé pour fédérer les acteurs de l’industrie immobilière, le Club Immobilier de la Côte d’Azur réussit pleinement son objectif en réunissant chaque année des centaines de professionnels de notre territoire. Promoteurs, agents, constructeurs, architectes, maîtres d’œuvre, artisans ou notaires : tous répondent présents pour participer à un rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier azuréen.
Le but de ces rencontres est simple : instaurer un espace de dialogue qui favorise les échanges et suscite les projets architecturaux de demain. Les journées et les nuits de l’immobilier, lancées en 2022, s’inscrivent pleinement dans cette dynamique en associant convivialité et travail dans des lieux insolites.
Je remercie très sincèrement Christophe BOUSQUET et Marc RASPOR d’avoir choisi notre ville autour d’une thématique qui trouve un écho particulier à Grasse : « La réhabilitation en cœur urbain ».
Toutes les conditions sont réunies pour débattre, confronter les expériences et nourrir une réflexion constructive dans une ambiance studieuse et conviviale.
Je participe également à plusieurs tables rondes pour partager la vision et les projets qui accompagnent le renouveau de notre cité.