6e Semaine Internationale des Droits des Femmes à Mouans-Sartoux

À l’invitation de @Pierre ASCHIERI maire de Mouans-Sartoux, et de Marie-louise Gourdon adjointe à la culture, j’ai eu le plaisir de partager le vernissage de l’exposition « Femmes dirigeantes du territoire », organisée par la commune dans le cadre de cette semaine dédiée à l’égalité femmes-hommes.

Du 7 au 15 mars, cet événement met en lumière des parcours inspirants et ouvre la réflexion sur les défis encore à relever. Expositions, projections, conférences et rencontres rythmeront cette édition, avec notamment une table ronde sur la place des femmes aux postes de direction.

À la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse l’égalité femmes-hommes est aussi un enjeu majeur qui guide nos politiques publiques.

Nous menons une politique volontariste autour de deux axes : l’égalité professionnelle, pour garantir à chacun des conditions de travail équitables et des opportunités d’évolution, et la diffusion d’une culture de l’égalité dans l’ensemble de nos politiques locales.

Cet engagement dépasse les obligations légales et s’inscrit dans une démarche proactive, alignée sur nos objectifs de développement durable.

Il se traduit concrètement par des actions en faveur de l’emploi, du soutien aux entreprises, de la lutte contre les discriminations ou encore de l’éducation à l’égalité dès l’enfance. L’égalité reste un chantier permanent, nécessitant l’implication collective de tous les acteurs du territoire.

C’est aussi tout le sens du 3e Mars de l’égalité dans les collèges du Pays de Grasse, qui mobilisera cette année 60 bénévoles, femmes et hommes, pour aller à la rencontre de près de 1 200 élèves et leur rappeler que tous les métiers et tous les sports leur sont ouverts, sans distinction de genre.

Merci à l’ensemble des partenaires engagés dans cette dynamique !