C’est avec un immense plaisir que je participe à une animation exceptionnelle sur le thème de l’escrime, un sport emblématique des Jeux Olympiques dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique
Pour cette occasion, un spectacle captivant a eu lieu à l’école maternelle Saint-Antoine mettant en scène des enfants de l’école, des sportifs de renom ayant marqué l’histoire des Jeux Olympiques, tels que William MOTTI (JO 1984 et 1992), Benjamin VARONIAN (médaillé d’argent en 2000), Henri VIDIL (JO 1960), Odile DIAGANA (JO 1992). Ils seront accompagnés d’un maître d’armes expert, ainsi que d’un trompettiste de talent pour rythmer cet événement inoubliable.
Ce projet incarne les valeurs fondamentales du sport, les symboles de notre République, la notion d’inclusion, la richesse de la littérature avec la célèbre tirade du nez, le vivre ensemble et les arts du vivant. C’est une opportunité unique de célébrer notre diversité et notre passion commune pour le sport, tout en partageant des moments de joie et d’émotion. Nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Natacha CHICOT, rectrice de l’académie de Nice, qui se déplacera spécialement à l’école maternelle Saint Antoine pour assister à cet événement exceptionnel.
Sa présence témoigne de l’importance que nous accordons à l’éducation et à l’épanouissement de nos jeunes générations à travers le sport. Un grand merci donc à Emmanuel Delgrange ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe enseignante pour leur accompagnement. Merci pour leur implication quotidienne aux côtés de nos enfants et de contribuer chaque jour à leur ouverture au monde.