Quel plaisir de recevoir à Grasse ce rallye 100% électrique, qui de la France à la Principauté de Monaco en passant par l’Italie, a pris une dimension internationale depuis sa création. Le choix du parcours de la 9ème édition s’est porté sur la volonté d’associer à cet événement les communes du haut pays grassois et parmi les villes-étapes la Ville de Grasse a été retenue pour ce rallye. Je remercie les membres du comité organisateur, l’automobile Club de Monaco, Alain GAGGERO, Adjoint au Maire de Cagnes-sur-Mer délégué à la Transition Ecologique, Jacques PASTOR, Adjoint aux Sports à la Mairie de Monaco, Ariane FAVALORO, Administrateur MC2D – Commissaire Evènementiel EVER, les élus Laurence TRASTOUR élue Cagnes sur Mer, Hervé ROMANO élu à la mairie de Saint-Auban et les nombreuses entreprises présentes.
L’objectif du Riviera Electric Challenge ? Fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.
Réaliser un parcours au moyen d’un véhicule électrique, en utilisant le moins d’énergie possible. Ce parcours part de Cagnes-sur-Mer et arrive à Monaco, toutes deux fondatrices de cet évènement.
Mettre en lumière les différentes actions menées, par les collectivités territoriales et entreprises du territoire, en matière de transition énergétique et plus spécifiquement de mobilité électrique et ainsi valoriser les efforts des communes.