Toutes mes félicitations à l’Université Côte d’ Azur pour leur 1er Prix de la COM ARCES Catégorie 4 « Corporate & Editoriale »

L’Université a marqué les esprits avec la création d’une signature olfactive prenant la forme d’un parfum. Plus qu’un simple « coup de com’ », cette action de communication qui a embarqué étudiants et enseignants de l’université, permet d’incarner et de mettre en lumière la stratégie de marque et l’identité de l’établissement. Aujourd’hui, aux côtés du Président Jeanick BRISSWALTER Université Côte d’Azur nous dévoilons Fleur d’Azur, signature olfactive et sonore, Made in Grasse, fruits de la créativité de nos étudiants et du savoir-faire des enseignants-chercheurs.La signature olfactive, baptisée « Fleur d’Azur », est la première du genre créée pour et par un établissement d’enseignement supérieur.

Cette fragrance unique, née à Grasse, de l’alliance du savoir et de la nature, incarne les essences de notre Pays de Grasse. Avec des notes de tête de citron frais, des notes de cœur marine et mimosa, et des notes de fond poudrées, musc et boisées, « Fleur d’Azur » reflète parfaitement la richesse de notre territoire entre terre et mer. Cette création a été réalisée par les étudiants du MSc Management Flavor and Fragrance de l’Université Côte d’Azur, en collaboration avec l’Institut d’Innovation et de Partenariats « Arômes Parfums et Cosmétiques » basé à Grasse.Ces signatures sensorielles ne sont pas seulement des symboles, elles fédèrent notre communauté et accroissent notre rayonnement en France et à l’international.

X