Fête Hispanique à Grasse

C’est avec une grande joie que je me joins à vous pour célébrer la fête espagnole organisée par l’Association France Espagne Amérique Latine (AFEAL). Je tiens tout d’abord à saluer et remercier Madame Brigitte VIDAL, présidente de l’AFEAL, ainsi que tous les membres de l’association pour leur engagement et leur dévouement.

L’AFEAL œuvre pour la pratique de la langue espagnole, dans le but de rassembler les personnes qui la parlent, qu’ils soient néophytes ou bilingues. Une langue répandue dans le monde entier, aux divers accents, qu’elle s’exprime en Espagne, du castillan, au catalan, en passant par le basque et le parler andalou… une langue chantante qui adapte son lexique, son intonation et sa syntaxe, que l’on soit à Caracas ou à Buenos Aires. Cette diversité linguistique ne peut que créer de la richesse, une richesse culturelle et sociale, portée par les adhérents de l’association France Espagne Amérique Latine.C’est grâce à l’organisation de fêtes, karaokés, randonnées en montagne, cours de flamenco, sorties cinéma, et autres activités variées et festives, que les membres peuvent se retrouver dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tous ces ingrédients réunis façonnent de beaux souvenirs en commun, imprégnés par l’amour de cette culture latine.Je tiens également à rappeler que des cours de langue espagnole sont dispensés à la Maison des Associations, pour tous niveaux.

C’est une manière conviviale et détendue d’appréhender des traditions, un art de vivre, et un héritage pour certains, de s’en imprégner, pour le transmettre à son tour.La municipalité que je conduis est heureuse de pouvoir contribuer à la mise en place de ces initiatives, en accompagnant l’AFEAL pour concrétiser ses projets.Je tiens à féliciter toutes les actions de l’association, qui permettent d’apporter à Grasse la chaleur et les couleurs du monde hispanique.

X