Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur Frédéric GUASTALLI, Président de l’Association RC Pays de Grasse, et Monsieur Thomas DERSY, Responsable du Pôle des équipes seniors. Un salut amical et respectueux à Monsieur Teddy PELLERIN, fondateur de la plateforme HEETCH, avec qui j’ai pu évoquer le présent et l’avenir du RCPG.
Je salue également Monsieur Olivier BRERO, Directeur du Service des Sports, ainsi que tous les partenaires du RC du Pays de Grasse, les joueurs, entraîneurs, dirigeants, éducateurs, et bien sûr, les membres et bénévoles de l’association.
Je suis ravi d’être à vos côtés avant le début de la saison sportive 2024-2025. L’année dernière, le club a connu une très belle saison, avec l’équipe première terminant le championnat sur le podium de N2 pour la 4e année consécutive. Je tiens à souligner le maintien de l’équipe senior en R1 et le renforcement du développement du football féminin au sein du RCPG.
La municipalité est fière de continuer à accompagner cette belle aventure. Nous mettons à disposition des stades Jean Girard, La Paoute, et en partie CHILETTI, et fournissons des prêts de matériel. Nous soutenons le club avec une subvention municipale auxquels s’ajoutent une aide supplémentaire que je plaide auprès du CD06.
Une nouvelle page s’ouvre cet été avec la cessation de la SAS en faveur de l’équipe de Nationale 2. Ces 5 années ont placé le Racing dans le plus haut rang sportif jamais connu, avec notamment l’épopée en Coupe de France 2023.
Je tiens à exprimer notre gratitude à la famille CHETTON. Jean-Philippe CHETTON restera présent au sein d’un groupe d’actionnaires en soutien du RCPG, visant un nouveau cycle de 3 à 5 ans. En fédérant toutes les énergies, vous permettrez au RC Pays de Grasse de continuer à grandir. Le club est désormais bien connu sur la carte de France des clubs de football : un club structuré et formateur, classé 9e dans le grand quart sud-est de la France, comptant aujourd’hui 800 licenciés, et ce n’est pas fini !
Je souhaite le meilleur au club pour la saison 2024-2025, sur le plan sportif comme sur le plan budgétaire, afin de garantir sa viabilité financière. La Mairie continuera à vous soutenir et à vous aider pour le développement du club.
Avec François ROUSTAN et Gilles RONDONI, nous travaillons pour répondre à certaines de vos attentes malgré une réalité budgétaire délicate. Vous me connaissez, je ne fais pas de promesses irréalisables. Cependant, je suis intervenu fortement auprès du Département des Alpes-Maritimes pour augmenter la capacité de stationnement à la base sportive de La Paoute. Il sera bientôt l’heure de travailler ensemble sur différents sujets, dont celui-ci.
Pour conclure, je m’adresse aux joueurs : Messieurs, vous êtes notre fierté. C’est important que vous le sachiez. Face aux difficultés lors de vos entraînements et rencontres, gardez à l’esprit que votre maire, et plus largement, la Ville de Grasse, vous soutient quoiqu’il arrive !
Cette saison sportive sera belle et prometteuse.
Tous mes encouragements accompagnent les rouges et bleus !