Nice-Matin : Théâtre de Grasse – Ils confient leurs défis

Suite à l’article paru dans Nice-Matin, dans un premier temps, je veux féliciter la direction et l’équipe du Théâtre de Grasse et leur assurer une nouvelle fois tout mon soutien en tant que Vice-président du Département des Alpes-Maritimes Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et Maire.

Plus particulièrement, concernant le projet #PARLESVILLAGES, je veux aussi remercier les artistes et techniciens intermittents des compagnies de notre territoire du Pays de Grasse qui ont relevé le défi d’y participer en intervenant artistiquement dans 13 villages du Pays de Grasse. Ce soutien financier que le Théâtre de Grasse leur a apporté de manière équitable, nous le devons grâce à tous nos partenaires institutionnels : Charles Ange Ginesy le Président du Conseil départemental des AM et Michèle OLIVIER Conseillère départementale, qui, à ma demande, ont fait voter une subvention exceptionnelle au TDG ; Renaud Muselier Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Philippe Tabarot Conseiller régional, eux aussi ont accordé une subvention exceptionnelle ; la Directions régionales des Affaires culturelles de son côté à également soutenu financièrement ce projet.

Je veux terminer en remerciant l’ensemble du conseil communautaire de la #CAPG qui a voté sur ma proposition une subvention exceptionnelle. Le TDG et son Conseil d’administration présidé par Dominique Bourret ont également abondé ce fond artistique de solidarité territoriale avec l’aide de nombreux mécènes des entreprises grassoises mais également celle du public, abonné ou pas, qui en renonçant au remboursement de leurs billets pour tous les spectacles annulés y ont largement contribué. Ce Fond de 130 000 € a été équitablement et in extenso, redistribué aux 13 Compagnies de notre territoire pour ce magnifique projet PAR LES VILLAGES. Que tout-un chacun soit remercié de cet engagement en faveur de la culture…..