Je suis heureux de vous annoncer la réhabilitation de la façade située au 2 avenue du Général de Gaulle, un projet ambitieux que j’ai souhaité lancer en collaboration avec la copropriété et le syndic, et rendu possible grâce à l’engagement de Monsieur LEHEMBRE.
Cette fresque, réalisée par la Compagnie Vincent DUCAROY, est une véritable œuvre d’art qui s’intègre parfaitement à l’architecture locale et méridionale de notre belle ville, conformément aux exigences de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF).Spécialisé dans les trompe-l’œil depuis plus de 30 ans, Vincent DUCAROY et son équipe de trois artistes ont utilisé une peinture minérale, garantissant à cette fresque une durabilité de 20 ans. Grâce à des pinceaux et petits rouleaux, ils ont travaillé avec minutie pour respecter la finesse des détails, créant ainsi un trompe-l’œil époustouflant représentant deux colonnes de fenêtres sur quatre niveaux.
Je tiens à adresser mes remerciements les plus chaleureux aux copropriétaires du 2 avenue du Général de Gaulle, notamment Monsieur Thibault COURRIER et Monsieur Olivier KOSKAS, ainsi qu’au syndic de copropriété, le cabinet Roulland, et à Monsieur Pierre DAUBEZ, pour leur contribution précieuse à la réalisation de ce projet artistique.
Un remerciement spécial également à Monsieur Vincent DUCAROY pour son talent et sa fidélité à Grasse, où cette fresque est la cinquième œuvre qu’il réalise depuis 2013. Ses réalisations sur le boulevard Fragonard, le parking du cours Honoré Cresp, et la rue Marguerite Raineri sont autant de témoignages de son engagement pour l’embellissement de notre ville.
Je n’oublie pas de saluer le travail exceptionnel des artistes-peintres Emmanuelle SECCIA, Anaïs MAZUEZ et Willy VIENNOIS, qui ont su donner vie à cette magnifique façade. Mes remerciements vont également à Monsieur Philippe BOUIX et Madame Sandra DUPONT de la Société Gerace Peinture, qui ont réalisé la réfection de l’enduit et l’installation de l’échafaudage. Cette réhabilitation s’inscrit dans notre volonté de transformer et d’embellir Grasse à travers des projets artistiques uniques et originaux. Depuis 2015, avec le plan façades, nous avons engagé de nombreux travaux pour requalifier et embellir 150 façades d’ici 2026. Cette fresque, tout comme les autres, contribue à préserver l’identité de notre ville tout en offrant un plaisir visuel quotidien aux Grassois et visiteurs.
Je suis fier de voir Grasse s’embellir et se transformer au fil des années grâce à des initiatives comme celle-ci, qui font de notre cité des parfums un véritable musée à ciel ouvert.