Reconnaissance du Pays de Grasse comme Territoire Engagé pour la Nature

C’est avec une grande fierté que la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse vient de recevoir la reconnaissance nationale de « Territoire Engagé pour la Nature », portée en Région par l’Office Français de la Biodiversité, la Région Sud, la DREAL et la DRAAF.

Je tiens à remercier le 1er Vice-président de la #CAPG, JJean-Marc Délia présent à la cérémonie officielle à Marseille aux côtés de Katia TORRELI, Muriel CARY et de Franck SELVINI, afin de représenter notre agglomération, première collectivité labellisée en RRégion Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Séduit par la qualité du dossier de candidature du Pays de Grasse, le Jury n’a pas manqué de saluer la forte dynamique engagée par notre agglomération et qui s’est traduite par des actions fortes telles que notre Contrat de Transition Ecologique, notre Projet Alimentaire Territorial ainsi que notre stratégie biodiversité qui va venir structure ce projet global. Cette distinction vient donc aujourd’hui récompenser les efforts collectifs que nous menons depuis plusieurs années en faveur de la biodiversité et de la transition écologique. Elle nous encourage à poursuivre dans cette voie, en structurant davantage nos projets pour faire face aux futurs enjeux environnementaux. Je remercie donc tous les services de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse ainsi que nos partenaires, qui, à nos côtés, s’impliquent chaque jour pour faire du Pays de Grasse un exemple en matière de préservation de l’environnement. J’adresse également mes félicitations à la commune de Mouans-Sartoux, et à son maire Pierre ASCHIERI, qui a reçu cette même labellisation pour sa démarche exemplaire de développement de l’agriculture et de l’alimentation durable.

X