Ouverture « C’est pas classique » au Théâtre de Grasse

Je suis très heureux de vous retrouver au Théâtre de Grasse pour assister à ce concert de Noëmi WAYSFELD, accompagnée de l’Orchestre national de Cannes, dans le cadre du Festival « C’est pas classique »En donnant naissance à cet événement il y a 19 ans, le Conseil Départemental a voulu créer une programmation étendue, éclectique, et gratuite afin de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre !Cet objectif est largement rempli puisque depuis 2005, 500 000 spectateurs sont venus assister à plus d’un millier de spectacles gratuits.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, le festival a décidé de se réinventer tout en conservant ce qui fait sa réussite depuis sa création : proposer une programmation culturelle riche et accessible pour tous. C’est donc plus de 25 concerts gratuits pendant deux semaines, qui éveilleront petits et grands aux déclinaisons infinies de la musique classique. Entre temps forts et scènes plus intimistes, têtes d’affiches internationales et artistes locaux, « C’est pas classique » promet de stimuler les spectateurs en leur d’offrant des moments de bonheur, d’évasion et d’intenses émotions.

Merci à Auguste VEROLA, Vice-Président du département des Alpes-Maritimes délégué à la Culture pour sa présence. Je tiens à remercier le Département des Alpes-Maritimes et son Président, Charles Ange Ginesy pour continuer à porter ce type de manifestations qualitatives. Avec les Estivales pendant l’été, les maralpins et les Grassois ont la chance de pouvoir accéder tout au long de l’année à une programmation musicale de qualité. Mais sans plus attendre, je vous remercie d’applaudir chaleureusement Noëmi WAYSFELD qui avec sa voix unique, rend un hommage poignant à Barbara. Elle sera accompagnée de l’Orchestre national de Cannes, sous la direction musicale de Benjamin LEVY, que je salue chaleureusement.