Lors du Salon des Maires à Paris, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes de @CITEOS sur leur stand. Une occasion idéale pour saluer le travail remarquable mené en partenariat avec notre Ville dans le cadre du renouvellement de l’éclairage public de Grasse.
Depuis avril 2023, grâce à ce projet ambitieux réalisé en collaboration avec CITEOS et RAGNI, nous avons engagé le remplacement de près de 6 000 luminaires dans notre cité. Les travaux, commencés en octobre dernier, se poursuivront jusqu’en juin 2026 pour offrir un éclairage à la fois moderne, économique, et écologique à tous les Grassois.
Les résultats attendus sont à la hauteur des efforts engagés : 65 % d’économies d’énergie, soit 2 313 146 kWh économisés chaque année — l’équivalent de la consommation de 530 foyers.
Une économie de 650 000 € par an pour la Ville une fois le projet finalisé.
Une démarche responsable en faveur de la planète et du contribuable, avec des luminaires fabriqués en France. Je tiens particulièrement à remercier François OLANT, responsable CITEOS dans les Alpes-Maritimes, dont les sites de production sont situés à seulement 30 km de Grasse. Cette proximité est un atout supplémentaire pour allier innovation, qualité locale et engagement durable. En tant que Maire, je suis fier de porter ce projet pour l’avenir de notre Ville et de contribuer à bâtir une Grasse toujours plus exemplaire dans sa transition énergétique.