En présence de Jacques REMOND, Président fondateur de Solidarsport, de Richard CONTE, administrateur de Solidarsport, c’est un honneur et un plaisir pour moi d’être à vos côtés aujourd’hui pour saluer les 30 ans de l’association Solidarsport.
Pour saluer cette belle aventure humaine qui est née dans l’esprit de Jacques REMOND au début des années 90.Vous étiez alors pleinement investi dans votre vie de journaliste au sein de la rédaction de Nice Matin en couvrant les matchs professionnels des équipes de foot de Nice et Monaco.
C’est à cette époque que vous avez décidé de conjuguer votre passion pour le sport avec votre générosité et votre altruisme, en mettant votre carnet d’adresse au service d’un grand projet humaniste. C’est tout le sens de la création de Solidarsport le 2 mai 1994, qui ambitionne de redonner aux nouvelles générations de l’espoir à travers l’activité physique et toutes les valeurs positives qu’elle véhicule. Je sais que d’autres personnes l’évoqueront mais je tiens à remercier l’entreprise Nice-Matin, et son ancien Président, Michel BAVASTRO, qui ont décidé de suivre dès le départ Jacques REMOND dans sa démarche. Je veux également saluer Monsieur Richard CONTE, qui réalise un travail formidable à ses côtés pour mobiliser les pouvoirs publics et l’ensemble du département des Alpes-Maritimes. En tant que Président de l’ADM06, j’ai immédiatement souhaité m’associer à la célébration de cet anniversaire en sensibilisant un maximum d’élus pour marquer notre soutien à Solidarsport.
Cet élan départemental s’est manifesté en juin 2023 à la Villa Fragonard à Grasse, lorsque tous les membres du Conseil d’administration de l’ADM06 ont manifesté leur volonté d’unir leur force autour de cette noble cause. Cela s’est traduit par une magnifique mobilisation, qui a amené les 163 maires des Alpes-Maritimes à signer la charte « ensemble pour un monde meilleur » qui met en lumière les valeurs chères à l’association. Une telle unanimité est exceptionnelle et témoigne à elle seule de l’importance de Solidarsport dans le cœur des azuréens et de tous les habitants de notre territoire. Ce matin, je tenais à vous dire que nous serons toujours à vos côtés pour faire vivre cette belle espérance née il y a un 30 ans, et qui n’est pas prête de s’éteindre. Merci à Jacques REMOND et Richard CONTE d’incarner avec tant de panache et de conviction ce combat d’intérêt public. Grâce à vous, les Alpes-Maritimes ont la chance de pouvoir conjuguer sport et solidarité au service des nouvelles générations qui sont l’avenir de notre territoire.