Visite de l’entreprise Carestia Arcade Beauty

Dans le cadre du programme Territoires d’Industrie 2024/2027, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse soutient activement les entreprises locales dans leurs projets innovants, conjuguant performance industrielle et transition écologique.

Ce programme identifie et accompagne des initiatives industrielles stratégiques, en mobilisant des leviers financiers comme le Fonds Vert pour accélérer leur réalisation et maximiser leur impact.

Le Fonds Vert, dispositif de l’État, vise à accélérer la transition écologique et la réindustrialisation durable des territoires. En région Sud, il est piloté par une TASK FORCE SUD INDUSTRIE (État, Région Sud, risingSUD, ADEME) et soutient des projets stratégiques mêlant innovation, réduction de l’impact environnemental et création de valeur locale. Véritable levier pour conjuguer développement durable et dynamisme économique, ce dispositif accompagne des initiatives porteuses pour l’avenir de notre territoire.

Aujourd’hui, avec l’équipe de #GrasseEntreprises, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes de Carestia Arcade Beauty, lauréate du Fonds Vert 2024. Fondée en 1883 et installée à Mouans-Sartoux, cette entreprise historique, reconnue à l’international, est spécialisée dans la création d’échantillons et de supports de communication pour l’industrie du luxe. Chaque année, elle produit 700 millions de touches à sentir, échantillons et objets parfumés pour de grandes marques, tout en affirmant son engagement en faveur du développement durable, comme en témoignent sa médaille Ecovadis Platinum et ses certifications ISO 9001 et FSC.

Carestia bénéficiera donc d’un soutien de 204 793,39 € pour poursuivre sa démarche d’innovation et de transition écologique.

Je salue l’excellence du travail accompli par Marie-Hélène MARCELLI, Directrice Générale, et son équipe. Grâce à des dispositifs tels que Territoires d’Industrie, nous renforçons chaque jour l’attractivité économique et écologique du Pays de Grasse.

Merci à Christophe MIRMAND, préfet de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que Jean-Marc Délia Maire de Saint Vallier de Thiey et Conseiller Régional Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur pour leur soutien.