C’est avec un grand honneur que j’ai assisté au concert de violon de Svetlin ROUSSEV, organisé par le Centre d’Art et des Collines de Grasse, en collaboration avec M. Gilles FUCHS, président du Centre, à l’occasion du 145ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Bulgarie.
Cette soirée revêtait une importance particulière pour notre belle ville de Grasse, étroitement liée à la Bulgarie grâce à son jumelage avec la ville de Kazanlak. Un événement prestigieux en présence de Madame Irina BOKOVA, ancienne Directrice Générale de l’UNESCO, a rendu cette rencontre encore plus mémorable.
Les musiciens présents ont offert une performance magistrale, où Svetlin ROUSSEV, l’un des plus grands violonistes de notre époque, s’est produit avec Yeol Eum SON, une pianiste au talent exceptionnel. Ensemble, ils nous ont emmenés dans un voyage musical d’une intensité rare, avec un programme d’une beauté émouvante :
César FRANCK – Sonate pour violon et piano en la majeur
Camille SAINT-SAËNS – Introduction et Rondo capriccioso en la mineur
Maurice RAVEL – Sonate N°2 en sol majeur Blues
Un moment de pure émotion, d’échange et de virtuosité, qui nous a permis de célébrer le lien fort entre nos deux pays et de vivre une soirée inoubliable dans le cadre prestigieux de notre cathédrale.
Un immense merci aux artistes pour ce moment exceptionnel et à tous ceux qui ont contribué à rendre cette soirée possible !