Réception du distributeur automatique de billets et des toilettes publiques à Cabris

Monsieur le Sous-préfet,

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les élus,

Madame Michèle Olivier, Conseillère Départementale

Mesdames et Messieurs,

Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur le Maire, Cher Pierre Bornet, pour son invitation et pour son engagement constant au service de sa commune et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, notamment au travers de sa délégation santé, maintien à domicile et personnes âgées. Son action déterminée permet la concrétisation de projets au service de nos habitants

Nous sommes ici aujourd’hui pour réceptionner le nouveau distributeur automatique de billets et la rénovation des toilettes publiques. Des services qui peuvent sembler anodins, mais qui sont en réalité essentiels à la vie d’un village.

En tant que Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, je veux rappeler que le Département est pleinement engagé dans l’accompagnement des communes rurales pour garantir l’accès aux services de proximité. Le maintien de ces infrastructures est indispensable pour la vitalité de nos territoires, car elles facilitent la vie quotidienne des habitants et soutiennent le dynamisme local.

Le Département, et son Président Charles-Ange GINESY que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui, ont ainsi choisi de financer ce projet à hauteur de plus de 30 000 euros. Ce soutien s’inscrit dans une politique volontariste visant à préserver et renforcer les équipements qui participent au bien-être des habitants et à l’attractivité de nos villages.

Nous le savons, un distributeur automatique de billets est un service de première nécessité, notamment pour les habitants, les visiteurs et les commerçants locaux. Ici, à Cabris, où la vie associative est particulièrement riche et où marchés, brocantes et événements animent régulièrement le village, la disponibilité de liquidités facilite la consommation locale et soutient l’activité économique.

Quant à la rénovation des toilettes publiques, elle améliore significativement le confort, l’hygiène et l’accessibilité pour tous. Ces aménagements témoignent d’une gestion attentive et proactive des besoins du territoire.

C’est ce type d’actions concrètes qui illustrent notre volonté commune de renforcer les services publics dans nos villages et de garantir à chacun des infrastructures de qualité.

Je veux donc remercier la Commune de Cabris et son maire, Pierre Bornet, pour leur engagement. Merci également à toutes celles et ceux qui ont contribué à la concrétisation de ces projets.

Je suis convaincu que ces aménagements seront appréciés et utiles à tous.

Je vous remercie.