Aux côtés de Michèle TABAROT Députée des Alpes-Maritimes, j’ai le plaisir d’accompagner Madame Véronique LOUWAGIE, ministre chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie sociale et solidaire, à l’occasion de sa visite de l’association SOLI-CITES.
Fondée il y a 20 ans, SOLI-CITES est une association qui incarne les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Depuis 2012, elle est labellisée « régie de quartier » par le Mouvement des Régies, faisant d’elle la seule régie de quartier des Alpes-Maritimes au sein d’un réseau de 130 régies en France. SOLI-CITES a pour mission d’accompagner les personnes en difficulté vers l’emploi, tout en renforçant le lien social dans les quartiers prioritaires de la Ville de Grasse. Elle œuvre pour le développement de l’économie circulaire et soutient les habitants en leur donnant les moyens de participer activement à la transformation de leur quartier.
En faisant de la réussite individuelle un projet collectif et fédérateur, SOLI-CITES contribue à bâtir une société plus juste et inclusive. Elle fait rayonner des valeurs d’espoir et de bien commun, essentielles pour renforcer la cohésion sociale au sein de notre ville et de notre département. Que soient remerciées toutes les personnes qui œuvrent au quotidien au sein de cette structure aux côtés de sa Directrice, Sabine BODIROGA. La Municipalité est un partenaire sur lequel elles savent pouvoir compter pour mener à bien leurs missions.