Ce matin, nous avons signé une convention tripartite entre la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, l’école d’ingénieurs ECAM-EPMI et l’entreprise SUEZ pour le lancement d’une thèse CIFRE au cœur d’un enjeu majeur pour notre territoire : la réutilisation des eaux usées traitées (REUT).
Ce projet de recherche appliquée s’inscrit pleinement dans la dynamique que nous portons à travers Grasse Campus : croiser les compétences des établissements d’enseignement supérieur, des entreprises et des collectivités pour répondre aux défis de demain.
Je tiens à remercier chaleureusement #IkramDarcherif, directrice d’ECAM-EPMI, pour sa confiance renouvelée en notre territoire et son engagement précurseur dans notre projet de campus, #EmmanuelCarrier, directeur de l’agence Côte d’Azur de SUEZ, pour son soutien actif à cette initiative, et l’ensemble des équipes mobilisées autour de ce projet ambitieux.
Le site de la station d’épuration de La Paoute accueillera les travaux de recherche, avec l’objectif de développer des solutions concrètes en matière de sobriété hydrique, de résilience des infrastructures et de soutenabilité industrielle.
Former ici, innover ici, faire grandir les talents ici, en lien avec les besoins de notre territoire : c’est tout le sens de notre action.