J’ai eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui, à l’Hôtel de Ville, une délégation bulgare d’exception à l’occasion du 145e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Bulgarie.
C’est avec beaucoup de joie et de respect que j’ai salué Madame Iliana Iotova, Vice-Présidente de la République de Bulgarie, Madame Irina Bokova, ancienne Directrice Générale de l’UNESCO, ainsi que Madame Srebra Kaseva, Députée Maire de la ville de Kazanlak, et les autres membres de cette délégation venue partager avec nous la richesse de leur culture et l’amitié entre nos deux peuples.
Un grand merci également à Monsieur Gilles Fuchs et Madame Sonia Dimitrova du Centre d’Art des Collines de Grasse, pour leur rôle essentiel dans le rayonnement artistique et culturel de notre territoire.
Cette belle rencontre précède le concert du quatuor lyrique bulgare qui aura lieu ce samedi à 20h à la Cathédrale Notre-Dame du Puy — un événement exceptionnel auquel Grasse est fière d’être associée.
Merci à tous pour ces instants de partage qui rappellent combien l’art, la diplomatie et l’humanité peuvent rapprocher les peuples.