Cet après-midi, direction les magnifiques Jardins du Musée d’Art et d’Histoire de Provence pour profiter du concert « Jardins et Musiques Traditionnelles », interprété avec talent par les élèves du Conservatoire de Musique de Grasse. Un beau moment musical dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins.
Un moment suspendu, mêlant patrimoine et traditions musicales, rendu possible grâce à l’engagement et au talent de toute une équipe que je tiens à remercier chaleureusement :
👉 Monsieur Philippe Voituron, Directeur du Conservatoire
👉 Madame Laurence Argueyrolles, Chef de projet Ville d’Art et d’Histoire
👉 Madame Corinne Guimbard, Chargée de communication
👉 Monsieur François Dujardin, Professeur de musiques traditionnelles, ainsi que ses élèves passionnés.
Créé en 1975, le Conservatoire a su évoluer avec une belle énergie : aujourd’hui, ce sont plus de 22 disciplines musicales qui y sont enseignées, contre seulement 6 à ses débuts. Une dynamique exemplaire pour cet établissement qui fête cette année ses 50 ans avec 18 concerts programmés dans toute la ville !
📍 Je vous invite d’ailleurs à venir découvrir le prochain rendez-vous musical mardi 10 juin à 18h, à l’Espace Culturel de La Roquette-sur-Siagne, puis le grand concert anniversaire qui aura lieu le samedi 20 septembre au Théâtre de Grasse.
Merci à toutes celles et ceux qui font vivre, avec passion, la musique dans notre ville.
Ces moments partagés renforcent l’âme culturelle de Grasse.