Ce matin, nous avons lancé une initiative structurante pour l’avenir de notre territoire et de notre filière parfumerie, en partenariat avec l’Université Côte d’Azur et sa Fondation UniCA. Sous la direction scientifique du Professeur Xavier Fernandez, cette chaire partenariale a pour ambition de croiser la recherche, l’histoire, l’innovation et la transmission dans les domaines du parfum, des arômes et des cosmétiques. Elle s’inscrit pleinement dans notre volonté de faire vivre les savoir-faire grassois tout en accompagnant les défis de demain.
Elle repose sur trois grands axes :
Étudier et transmettre le patrimoine matériel et immatériel lié à la parfumerie,
Explorer les ressources naturelles et végétales pour inventer les produits de demain,
Nourrir les entreprises en outils scientifiques, culturels et économiques pour renforcer leur développement local et international.
Un grand merci à Jeanick Brisswalter, Président de l’Université Côte d’Azur, Mathieu Garotta, Président de la Fondation UniCA, Benjamin Seror, Directeur de la Fondation UniCA, Philippe Masse, Président de PRODAROM, et à toutes les entreprises présentes.
Cette chaire est ouverte aux entreprises qui souhaitent s’associer à cette dynamique d’avenir. En devenant partenaires/mécènes, vous soutenez une recherche appliquée à vos enjeux concrets et participez à la valorisation des savoir-faire qui font la singularité du Pays de Grasse.
Pour en savoir plus et rejoindre la chaire : https://www.fondation-unica.org/…/chaire-patrimoine…/