Spectacle Sol Invectus -Lancement de la saison culturelle à Grasse 

Quel bonheur de retrouver un public si nombreux pour ouvrir ensemble cette nouvelle saison culturelle au Théâtre de Grasse.

Aux côtés d’HervE KOUBI, chorégraphe de talent en résidence à l’espace chorégraphique Chiris depuis le mois de mai, nous avons vécu un moment d’émotion et de partage. Cette résidence, initiée par la Ville et enrichie par le partenariat avec le Théâtre de Grasse – sous l’impulsion de son président Jonathan TURRILLO et de sa directrice Emmanuelle BOURRET prend aujourd’hui toute sa dimension.

Je veux remercier chaleureusement celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour la culture à Grasse, à commencer par nos élus à la culture, Nicolas DOYEN, Jocelyne BUSTAMENTE et Dominique BOURRET, ainsi que la Direction de la Culture et ses équipes, sans oublier nos associations, nos artistes et nos artisans d’art. Tous participent à ce rayonnement qui fait de Grasse une cité de créativité et de rencontres.

Cette nouvelle saison s’annonce foisonnante : théâtre, musique, danse, expositions, lectures, cinéma, patrimoine… avec toujours la même ambition : rendre la culture accessible à toutes et à tous, de nos enfants aux plus grands. C’est notre fierté de défendre le label 100% Éducation Artistique et Culturelle avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, en permettant à nos jeunes de découvrir, apprendre et s’épanouir grâce à l’art.

Depuis son installation, la compagnie Hervé Koubi a déjà accueilli 7 compagnies et 126 danseurs, créant un formidable pont entre la danse professionnelle, amateur et éducative. L’extrait Sol Invictus – Éclats présenté ce soir illustre parfaitement cette dynamique.

Merci à toutes celles et ceux qui font battre le cœur culturel de notre ville. Vive la culture, vive Grasse ! »