Notre patrimoine est une richesse commune que nous avons le devoir de préserver et de transmettre. C’est pourquoi la Ville de Grasse poursuit son ambitieux programme de restauration de l’Hôtel de Ville et de ses dépendances.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer le lancement de la restauration des façades du bâtiment de la Sénéchaussée, situé place du 24 août.
Cette opération, d’un montant de 65 602 € HT, sera menée par l’entreprise SRC BAT et s’achèvera d’ici février 2026. Elle s’inscrit dans le vaste projet de réhabilitation de l’ancien Palais Épiscopal, engagé depuis 2021, dont l’aile Est a déjà été livrée en début d’année 2025.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux donateurs qui accompagnent ces actions de sauvegarde et de restauration de notre patrimoine et plus particulièrement Les Briconautes, dont l’engagement illustre l’attachement des habitants et acteurs locaux à l’histoire de notre ville.
Rappelons que le montant global des travaux de restauration de l’Hôtel de Ville s’élève à 10 885 951 € TTC, un investissement considérable mais indispensable pour protéger et valoriser notre héritage collectif.
En restaurant ce bâtiment qui a traversé les siècles, nous honorons notre passé et construisons l’avenir de Grasse.