2e édition de la Braderie Solidaire

Ce matin, j’ai eu le plaisir d’assister au lancement de la 2ᵉ édition de la Braderie Solidaire organisée par la Médiathèque Charles Nègre sur son parvis.

Cette belle initiative permet de donner une seconde vie aux livres tout en soutenant une association locale engagée.

Cette année, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association « Les P’tits Doudous » du Centre Hospitalier de Grasse, présidée par Madame Sandrine BODINO.

Je tiens à la remercier chaleureusement pour son engagement auprès des enfants hospitalisés, qu’elle et son équipe accompagnent avec bienveillance afin de rassurer, apaiser et faire sourire les plus jeunes avant, pendant et après leur passage au bloc opératoire.

Un grand merci également à Mélanie TARDIEU, directrice de la Médiathèque Charles Nègre, ainsi qu’à toute son équipe, pour leur dynamisme et leur sens du partage. Grâce à eux, la Médiathèque est devenue un véritable lieu de vie, d’échanges et de culture accessible à tous.

Cette braderie s’inscrit aussi dans une démarche de renouvellement des collections, permettant de libérer de l’espace pour de nouveaux ouvrages et de maintenir une offre toujours actuelle et de qualité pour nos lecteurs.

Ensemble, continuons à faire vivre Grasse à travers la culture, la solidarité et l’engagement citoyen.