Conseil d’administration du CCAS de Grasse

Ce matin, j’ai eu le plaisir de présider le Conseil d’administration du CCAS, réuni Villa Guérin.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des administrateurs, des agents et des partenaires pour leur engagement constant, leur professionnalisme et leur dévouement au service des Grassois les plus fragiles.

Le CCAS de Grasse fait preuve d’une rigueur budgétaire exemplaire, tout en renforçant les moyens alloués à chaque service.

Grâce à un travail collectif exemplaire, de nouvelles sources de financement ont été mobilisées auprès de la DDETS, de la CAF et de l’État.

Le service social est désormais au complet, ce qui permettra une réponse plus rapide et plus adaptée aux besoins des usagers.

Par ailleurs, le Service Autonomie à Domicile, actuellement en phase de finalisation, sera lancé en janvier 2026 pour mieux coordonner l’accompagnement médico-social des personnes à domicile.

🏗️ En parallèle, la Ville continue de soutenir activement le CCAS :

Près de 120 000 € d’investissements ont été réalisés cette année sur le site de la Villa Guérin pour améliorer les conditions d’accueil du public et de travail des agents.

En juillet, les travaux du portail d’entrée (près de 70 000 € TTC) ont permis de moderniser l’accès et de sécuriser les lieux.

Enfin, je salue le travail de toutes les équipes mobilisées pour la Journée du Handicap, qui se tiendra le 21 novembre prochain au Palais des Congrès et sur le Cours Honoré Cresp — un temps fort d’inclusion et de sensibilisation pour notre ville.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement au service de la solidarité grassoise.