Green Deal | A l’Assemblée départementale ce matin pour défendre Grasse, territoire innovant, protégé et attractif

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de participer à l’Assemblée départementale aux côtés de notre président, Charles Ange Ginesy qui incarne une vision exemplaire et responsable pour notre département. Son engagement à préserver l’équilibre entre rigueur budgétaire et investissements ambitieux est un modèle pour l’action publique.

Sous sa direction, nous réaffirmons des priorités claires pour les Alpes-Maritimes : protéger notre territoire, innover et investir pour l’avenir, tout en restant fidèles à nos valeurs de solidarité et de responsabilité.

En tant que Vice-Président délégué à la croissance verte, au Green Deal et à l’environnement, j’ai eu le plaisir de défendre une délibération majeure pour le Canton de Grasse 1 : l’attribution de subventions aux associations culturelles, sportives et sociales qui font vivre notre territoire et renforcent la cohésion locale.

🌿 Grâce au Green Deal, nous renforçons la protection de notre environnement et construisons un futur durable.

💡 Avec le Smart Deal, nous soutenons l’innovation et les technologies au service des habitants.

🤝 Soutenir nos associations, c’est investir dans la culture, le sport et la solidarité, pour un territoire plus sûr, plus fort et plus durable.

Investir pour l’avenir, c’est aujourd’hui agir concrètement pour que chaque Grassoise et chaque Grassois puisse vivre mieux, dans un territoire ambitieux, résilient et solidaire.

Charles Ange Ginesy président du Département des Alpes-Maritimes nous montre qu’un avenir ambitieux et durable est possible, à condition de conjuguer rigueur, innovation et engagement collectif.

Je suis fier de contribuer à ses côtés à bâtir un territoire exemplaire, où développement économique et préservation de notre environnement avancent main dans la main.