Salon des Maires 2025 à Paris | Passage au stand Citeos

#SalonDesMairesParis

Au Salon des Maires, j’ai échangé avec Citeos sur la modernisation de notre éclairage public. Depuis avril 2023, nous remplaçons tous les luminaires de Grasse par des LED dans le cadre d’un marché global de performance énergétique.

75 % du parc a déjà été renouvelé sur les axes principaux et secondaires, avec des économies d’énergie immédiates et un impact visible sur la sécurité. La phase finale, en avril 2026, concernera les voies résidentielles et permettra d’étendre l’extinction nocturne pour encore plus d’efficience.

Après 2026, nous concentrerons nos efforts sur la mise en valeur des sites emblématiques de la ville : Musée International de la Parfumerie, Hôtel de Ville, Cathédrale, et bien d’autres.

Grâce à Citeos, l’éclairage public devient un levier de sécurité, d’économie d’énergie et de valorisation de notre patrimoine.