En ce début d’après-midi au Palais des Congrès, j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle « Danser sous la pluie », une création originale de la Compagnie Aérienne qui rend un vibrant hommage aux aidants. Une comédie sociale aussi poignante que lumineuse, qui met en lumière leur quotidien, souvent exigeant, toujours empreint d’une immense générosité.
Je tiens à remercier chaleureusement Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes qui nous offre ce spectacle dans le cadre du Plan Départemental d’Aide aux Aidants, La Compagnie Aérienne, pour cette pièce sensible et authentique, créée en partenariat avec le Département ;
Merci à Marc ROSSIO, Directeur du CCAS et Hacène BELLATAR, Responsable de Grasse Activités Senior.
À travers cette œuvre, nous avons pu suivre les pas de celles et ceux qui, chaque jour, accompagnent un proche en perte d’autonomie liée à l’âge, à la maladie ou au handicap. Leur rôle, souvent exercé dans l’ombre, mérite plus que jamais d’être reconnu, valorisé et soutenu.
Je veux saluer l’action déterminante du Département des Alpes-Maritimes, chef de file des solidarités humaines, qui œuvre aux côtés de nos services municipaux pour proposer de nombreux dispositifs d’accompagnement aux aidants.
À Grasse, nous pouvons compter sur des structures essentielles :
💠 Le Répit Grassois, accueil de jour permettant aux aidants de souffler quelques heures ;
💠 Le Café des Proches, porté par la Maison de l’Autonomie et la Mutualité Française, à Saint-Claude.
Je souhaite également mettre en avant l’engagement du Centre Hospitalier de Grasse, qui propose plusieurs dispositifs d’accompagnement en gériatrie et en psychiatrie : temps d’échanges, soutien, information… autant de ressources précieuses pour les familles.
Toutes ces actions reflètent notre volonté d’être présents aux côtés des aidants, d’accompagner leur mission essentielle auprès de nos aînés. Ce spectacle leur est dédié.






