C’est avec une grande émotion que j’ai assisté ce soir au vernissage de l’exposition « Je suis une Œuvre d’art », portée par les talentueuses Fouzia KECHKECH et Mathilde OSCAR, qui revisitent des œuvres emblématiques de l’histoire de l’art en présence d’Auguste VEROLA conseiller départemental délégué à la culture.
Ici, les tableaux et photographies que nous connaissons tous prennent vie grâce à nos jeunes collégiens, transformant l’art en une expérience unique et participative.
Depuis l’inauguration de la Médiathèque Charles Nègre, il y a trois ans, notre objectif est resté le même : faire rayonner la culture et l’art sous toutes ses formes à Grasse, et faire de notre médiathèque un lieu incontournable d’exposition et de découverte.
Aujourd’hui, grâce à cette exposition à l’initiative de la Micro-Folie départementale des Alpes-Maritimes, déjà présentée à Nice lors des Jeux Olympiques 2024, Grasse devient le cœur battant de la culture dans notre département pour les prochains mois.
Je tiens à saluer tous les collégiens maralpins, et en particulier une jeune Grassois sous les traits de Maryline, qui ont prêté leur image pour entrer dans la peau de modèles ayant inspiré des maîtres tels que Courbet, Van Gogh, Modigliani, Grant Wood, Léonard de Vinci ou Andy Warhol.
Un immense bravo aux artistes pour leur créativité et leur engagement, qui permettent de réinventer l’art de manière originale, collaborative et passionnante.
Cette exposition, labellisée PARIS 2024 « Olympiade culturelle », soutenue par la DRAC et l’Académie de Nice, rappelle que l’art doit être accessible à tous et qu’il nous invite à regarder au-delà des apparences, à éveiller notre curiosité et notre esprit.
Venez découvrir cette aventure artistique qui allie histoire, modernité et technologie… et laissez-vous surprendre !















