Les nouvelles vitrauphanies viennent d’être installées autour du #MuséeInternationaldelaparfumerie, offrant aux passants une expérience visuelle immersive qui prolonge le MIP au cœur de la ville.
Rue Pellissier : deux vitres présentent désormais une vue intérieure du musée, donnant l’impression d’être déjà dans les salles du MIP.
Boulevard du Jeu de Ballon : une photographie historique illustre la façade : Cueillette de la tubéreuse – Félix BUSIN (photographe) -Parfumerie Bruno Court, vers 1925, Grasse (© Coll. MIP). Un hommage aux femmes et aux gestes agricoles qui ont façonné l’identité parfumée du territoire. Et une affiche vintage signée Roger BRODERS (1920-1930), « Grasse, station climatique. La ville des fleurs et des parfums » (© Coll. MAHP)
Enfin à l’entrée du musée, place à l’affiche de notre exposition d’hiver consacrée à Ferdinand Springer, artiste installé à Grasse dès les années 1960, reconnu pour ses compositions entre figuration et abstraction, inspirées des reliefs de Provence et des paysages alpins.
Des installations qui créent un pont entre patrimoine, création et espace public !





