Trier le verre : un acte écologique et solidaire sur le Pays de Grasse

Aujourd’hui, en présence des élus du Pays de Grasse et des partenaires, nous avons remis à la Présidente du comité départementale de la Ligue contre le cancer, Laurence CRESSIN-BENSA, un chèque d’un montant de 26 429€ correspondant aux 8 665 tonnes de verre collectées sur le territoire au cours des trois dernières années.

Depuis plus de 13 ans, le partenariat entre le Pays de Grasse et la Ligue contre le cancer associe la politique de prévention et de recyclage du verre à l’action de lutte contre le cancer conduite par l’association. Il permet de donner au geste de tri une dimension à la fois environnementale et solidaire.

Les résultats observés dans la durée témoignent d’un ancrage du réflexe de tri sur le territoire, renforcé notamment par le dispositif Cliiink, qui valorise l’engagement des usagers à travers des avantages proposés par des commerces locaux.

Cette collaboration repose sur des valeurs simples et partagées : engagement citoyen, solidarité et préservation de l’environnement.

En 2026, chacun peut continuer à y contribuer par un geste accessible à tous : trier le verre.