La traditionnelle tournée des vœux à Grasse se poursuit avec toujours autant de plaisir. Ce soir, je me suis rendu au hameau de Saint-Antoine pour exprimer mes meilleurs souhaits aux habitants.
Aux côtés de Serge PERCHERON, mon élu qui veille chaque jour avec bienveillance sur la quiétude et la qualité de vie au hameau de Saint-Antoine, j’ai pris plaisir à partager ce moment de proximité, de dialogue et de partage. Du temps précieux pour entretenir le lien de proximité auquel je suis profondément attaché.
Toute l’année, mais en janvier plus encore, les rencontres se multiplient ouvrant la voie aux discussions et aux échanges, menés dans la construction et la bienveillance, rendant hommage à la diversité et la richesse de Grasse.
En effet, les cérémonies des vœux en sont le parfait exemple, elles viennent témoigner de l’attachement des habitants à la commune et du lien fort qui nous unit.
Et si 2025 a été une année intense, pour Grasse comme pour notre pays, nous avons su unir nos forces pour faire naître de nombreux projets :
💧 Sécurisation de l’eau avec l’unité de traitement de la Foux
🚧 Aménagements pour la mobilité et livraison de la liaison Roque-Pontet
🏟️ Infrastructures sportives : padel à la Paoute et piscine Altitude 500
🎓 Jeunesse : travaux du Campus 2 et rénovation du collège Carnot
👶 Crèche du Petit Paris : 300 000 € d’investissement
🏛️ Patrimoine : Villa Fragonard, MIP et Palais Episcopal
🛡️ Sécurité : nouvelles caméras et recrutement d’agents supplémentaires
🏥 Santé : SOS Médecins, maisons de santé et travaux à l’Hôpital
Le lancement du projet Martelly a marqué également une étape décisive pour le centre-ville, avec des espaces commerciaux, logements, parking et services qui transformeront le centre d’ici 2029.
La ville a su s’appuyer sur toutes ses qualités : son terroir, son patrimoine, ses talents et l’engagement collectif, pour devenir de plus en plus dynamique et attractive, de son centre-ville à ses hameaux.
À Saint-Antoine en particulier, la voierie a été largement réhabilitée notamment au niveau de l’avenue Henri Dunant avec plus de 320m2 de chaussée requalifiée, les circulations améliorées et le cadre de vie renforcée, afin que ce quartier demeure un véritable havre de paix.
Toutes ces mises en œuvre, ces projets qui se concrétisent, ne seraient pas possibles, certes sans nos fidèles partenaires du Conseil Départemental, Conseil Régional et de l’Etat, mais surtout sans votre soutien ! La ville mérite que nous continuons à faire preuve de créativité, de générosité et d’enthousiasme.
À vous, à vos familles, à l’ensemble des Grassoises et des Grassois, je formule des vœux de bonheur, de paix et d’espérance.
Bonne année 2026 !
Vive Saint-Antoine,
Vive Grasse,
et Vive la France 🇫🇷










