Président du pôle métropolitain CAP AZUR : 4 territoires, une action commune

Lors du Conseil métropolitain du Pôle métropolitain CAP AZUR, réuni ce jour, les élus ont examiné plusieurs délibérations inscrites à l’ordre du jour, portant notamment sur la gouvernance du pôle, dans le cadre de la présidence tournante prévue par ses statuts.

À cette occasion, le conseil métropolitain a procédé à l’élection du Président, à la désignation des vice-présidents et à la composition du bureau métropolitain.

👉 J’ai donc été élu Président du pôle métropolitain CAP AZUR pour cette année 2026.

Je remercie l’ensemble des membres du conseil pour la confiance accordée, ainsi que les vice-présidents désignés, @Charles‑Ange Ginésy, David Lisnard et Jean Leonetti.

Créé en 2018 à l’initiative d’élus convaincus de la nécessité de renforcer la coopération territoriale, CAP AZUR repose sur une alliance volontaire entre territoires, fondée sur la complémentarité et la mutualisation.

Le pôle métropolitain constitue un outil pragmatique au service d’enjeux partagés : mobilité, énergie, déchets, environnement, développement économique, formation, culture ou solidarité.

CAP AZUR incarne une conviction simple : renforcer collectivement notre capacité d’action, au service de l’intérêt général et des habitants de nos territoires.